Christian McMANUS - Quartiers du monde

"Artiste franco-chilien, Christian McManus est né à Santiago du Chili en 1965.
Après avoir étudié la photographie dans sa ville natale, à la défunte école FOTOFORUM, il se consacre à son travail d'indépendant. Il travaille principalement avec des agences de graphisme spécialisées en photographie et particulièrement en portrait. Il collabore à la revue Capital de Chile depuis le premier numéro jusqu'en 2003. En 1997, il commence la série « Barrios del Mundo » qui l'amène à voyager à travers une grande partie du monde pendant 10 ans. En 2003, il s'installe à Paris et pendant 10 ans, il exerce son activité de portraitiste dans le célèbre studio parisien Harcourt. En parallèle il poursuit son travail personnel.
Il collabore aux magazines Marie-Claire (France) et Cosas (Chili). Dès 2004, il commence à exposer sa série "Quartiers du Monde" en France principalement à la galerie Jamault puis à la galerie BLIN plus BLIN qui le représente depuis 2011. Il a exposé au Chili, aux États-Unis, aux Pays-Bas, au Portugal, au Japon et en Chine."

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.