Stéphane HETTE - Les ailes du désir

"Illustrateur de formation, Stéphane Hette découvre la photographie par hasard à 37 ans. Désormais, depuis plus d'une décennie, Stéphane photographie les papillons, mais pas que ! Pour cela il a développé sa propre technique de prise de vue; avec pour préoccupation première, la préservation de ses modèles vivants. Épris de plantes et d'insectes, il partage aujourd'hui son temps entre son rôle de rédacteur au sein du magazine Nat'images et celui d'auteur. Nourri d'une insatiable curiosité et d'une passion intacte pour la nature qui l'entoure, il tente d'en révéler toute la poésie et la fragile beauté. Contrairement à d'autres, il explore une nature proche et ne voyage que rarement pour réaliser ses images. Mares, forêts, prairies ou étangs de la Champagne humide, où il vit, suffisent généralement à le combler. La démarche de Stéphane est claire et visible au premier coup d'oeil: révéler le beau, tout simplement. Proposer une vision poétique entre art, graphisme, science et nature. Ce travail atypique mêlant inspiration asiatique et entomologie a été récompensé à de très nombreuses reprises et a donné lieu à des expositions et des publications un peu partout dans le monde. Stéphane a réalisé ou coréalisé plusieurs livres dont Les ailes du désir... ou la vie rêvée des papillons, 4m² de nature, Les vraies fées de la nature, Le petit peuple des chemins, Les arbres amoureux, Les fleurs amoureuses et plus récemment Histoires surnaturelles".

 

Art of butterfly

Stéphane Hette studied illustration  and discovered photography by chance when he was 37. After a year of trial and error, he developed his own process to photography living subjects: he respects the environment and integrity of his subjects and uses only his patience and his knowledge of the species to take his photographs. Since 2006, he worked on Les ailes du désir. Since 2007, several of his photographs received many national and international awards.

His photographs are published in several wellknown magazines and books".

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.